· 

Interview POP'LINE

« Depuis petite j’ai su que je voulais créer ma marque » : Rencontre avec la créatrice de Pop’line

wydden.com

Interview 

https://youtu.be/vpGqEazy-mo?list=PLRj06vgWulUduu9oMTqXcDsn_CxgbtHvg

  1. Entrepreneuriat

« Depuis petite j’ai su que je voulais créer ma marque » : Rencontre avec la créatrice de Pop’line

A l’occasion des 10 ans de sa marque, nous avons eu le privilège d'accueillir lors d'un live Claire Fafet, la créatrice de Pop’line Lingerie et Homewear. Une discussion à coeur ouvert et totalement transparente sur son expérience en tant qu’entrepreneure engagée.

mercredi 14 juillet 2021, 14:24

 

Dès son plus jeune âge, Claire a eu la volonté de faire du stylisme son métier. Elle a alors naturellement suivi un cursus en Couture et Stylisme pendant 9 ans. Après avoir décroché une Médaille d’argent aux Olympiades de Métiers Couture Dame en 2001, elle a quitté sa région natale la Picardie pour continuer ses études dans le sud de la France.

C’est en travaillant un sujet de BTS sur le noeud qui lui a donné envie de faire de la lingerie, puis une collection de Homewear. Sa volonté de créer Pop’line est également venue du fait que Claire ne se retrouvait pas dans l’offre du marché Lingerie qui proposait des modèles soit trop juvéniles, soit trop raffinés pour les porter tous les jours. Un vrai besoin se faisait ressentir.

Ce qu’elle voulait, c’était trouver une lingerie confortable mais jolie avec des matières naturelles et éthiques. Pop’line, c’est donc une alliance entre féminité, élégance sans oublier le confort avec des matières éthiques et biologiques. Depuis sa création en 2012, une ligne de maillot de bain a vu le jour, ainsi que des collections prêt à porter casual-chic et une ligne Honeymoon.

Notre rencontre avec cette créatrice talentueuse fut basée sur l’échange. Que ce soit dans l’échec comme dans la réussite, Claire a partagé avec nous toutes les anecdotes qui vous permettront d’éviter certains écueils.

Et pour tous ceux désireux d’en apprendre un peu plus sur les stratégies social media, plus particulièrement sur Instagram, je vous conseille d’écouter ce podcast jusqu’à la fin ! Claire vous y dévoile bon nombre de conseils qu’elle a elle-même appliqué à son business, lui permettant de générer une communauté engagée et fidèle autour de sa marque.

Et si c’était à votre tour de vous lancer ? Bonne écoute !

Camille Wibail-Panicz

Girl boss de la com' chez Wydden