Transparence

Pop'line est une entreprise artisanale crée en 2011. 

Je ne me retrouvais pas dans l'offre en Lingerie. Je cherchais une Lingerie absolument confortable, éthique avec des matières naturelles, et qui soit féminine et jolie.

En magasin il y avait soit des brassières et culottes en coton, blanc (les mêmes modèles que celles des petites filles ou des mamies) 


A contrarié, on trouvait exclusivement que des soutiens-gorge avec 3cm de rembourrage et des strings ou guêpière / porte jarretelle, que trouve ravissants (on va pas se mentir j'adore la lingerie, sinon je ne ferai pas ce métier) mais pas pour le quotidien. 

En tout cas à l'époque, je ne me retrouvais pas dans l'offre proposée. 


J'ai très vite eu l'envie de créer ma propre marque et j'ai eu l'opportunité de vendre en boutique mes créations et d'avoir les retours positifs des clientes. 


A l'époque en 2011, les brassière, triangles sans armatures existaient peu, en tout cas réellement pour les bonnets A voire B maximum (je faisais du E). 

Aujourd'hui l'offre s'est élargie pour toutes les tailles et les femmes osent le sans armatures. 


J'ai eu énormément de difficultés à trouver des matières éthiques, naturelles et Bio. 


D'une part il y avait peu de fournisseurs bio et français (une valeur qui me tient à cœur). 


Les jerseys de cotons bio étaient d'une part, épais et surtout destinés à la mode enfantine, avec des motifs coccinelles et papillons... 


Je ne trouvais pas de matières qui correspondaient à la Lingerie. 

Le lin tissé c'est super mais en culotte c'est vraiment pas adapté. 


Si je trouvais une matière intéressante, je ne pouvais pas l'acheter car c'était destiné aux grandes entreprises avec des métrages minimum de 200 à 300 mètres de tissus (qui aujourd'hui sont encore trop grandes pour moi) 


Aujourd'hui de formidables matières sont apparues


Mes premières créations étaient plutôt du homewear, des tops /shorts et combis en cotons que l'on portaient dessus/dessous. 


Petit à petit j'ai étoffé mon offre avec des modèles plus féminins en intégrant la dentelle de Calais. 


Les dentelles de Calais proviennent de fin de stock du Nord de la France. 

Je vois certaines dentelles chez de grandes marques de lingerie, que j'utilise également dans mes collections Pop'line. Cela m'amuse. 

Elles sont en série limitée, donc quand il y en a plus, je dois vous dénicher de nouvelles. 



Écrire commentaire

Commentaires: 0