· 

De nouvelles matières

Vous le savez peut-être pas mais à la création de Pop'line (à la recherche du nom de marque, Pop'line devait s'appeler Biotifull ou poéthique )

J'ai toujours voulu ajouter une valeur éthique dans mon entreprise dès le début:

par le choix de matières: naturelles, bio, éthique

par la valeur sociale: atelier de femmes en réinsertion

A l'époque il était très difficile de trouver des matières belles et éthiques, le seul jersey que je trouvais était dans la catégorie enfants donc avec des motifs dinosaures, abeilles mignonnes et coccinelles etc...

Du lin oui, mais raide pour l'ameublement et les accessoires.

Bref très compliqué de trouver ce qu'il me fallait, aujourd'hui après de nombreuses recherches et grâce à l'émulation des valeurs éthiques et bio, j'ai enfin trouvé quelque fournisseurs !!! 

Cela a un prix certes, (deux fois plus cher), mais je suis tellement heureuse de travailler avec ces matériaux qui ont du sens pour moi et pour vous aussi.

Bon c'est pas encore gagné car je dois modifier certains modèles, lorsque je ne trouve pas une alternative à un tissu.

J'ai un fournisseur Bio et Français que j'adore mais les matières sont certes magnifiques mais le tombé d'un Chambray n'est pas le même qu'une Soie. Pour un ensemble caraco-short cela donne rapidement quelque chose de juvénile et pas assez fluide. Alors je ne me laisse pas abattre et je continue!

Je souhaite vous apporter le meilleur, j'écoute vos demandes, de plus en plus nombreuses concernant les perturbateurs endocriniens, vos allergies, votre peau fragile.

Il m'est arrivé de doubler des ensembles en Dentelle avec du coton bio sur demande.

 

Aujourd'hui sur le site tout n'est pas bio, j'y viens de plus en plus avec des petites capsules et comme je vous l'ai dit, en lingerie comme en homewear je ne trouve pas encore ce que je veux. J'ai trouvé un fournisseur de jersey de lin mais en petite culotte on est d'accord c'est pas adéquat !

 

J'ai des coups de cœurs pour des matières qui me plaisent, aux motifs originaux, qui sont parfois en viscose, parfois en polyester, mais je n'achète que très peu de matières (pour en faire 5 exemplaires max) mais je le fais de moins en moins.

Et pour celles que cela ne gène pas, elles peuvent s'offrir un ensemble abordable.

 

Très très bientôt vous retrouverez une gamme bio en jersey de coton écocert, Lin, Tencel et même polyester recyclé !!!

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0