Un joli article Pop'line paru sur un Blog Nantais !

 

 

L'année 2015 a bien débutée !

Un article dans le fabuleux The Social Dressing, blog et vide dressing Nantais que l'on ne présente plus !!!

Merci à Julie de m'avoir interviewé et fait un article aussi "frais" à l'image de sa personnalité gaie et pétillante.

Une jolie rencontre, échanges de petites astuces car Julie commence a faire de la couture et me disait a quel point c'est compliqué de faire ses patrons et surtout la mise en "volume".

 

Eh oui...

La plupart des personnes (grâce à l'engouement du DIY, tutos, émissions TV etc...) s'imaginent que c'est tellement facile, et se mettent à faire des trucs "mignons" mais Non, c'est un VRAI MÉTIER !!! 

 

En tout cas je suis contente que des métiers liés à l'artisanat soit redevenus "tendance", à l'époque où je commençais mes études professionnelles ce n'était pas simple et très mal vu! Faire un Bep c'était juste la honte, "has been" et surtout pour les rebuts d'une scolarité médiocre. Je me suis faite "huer" par les professeurs car selon eux, j'allais gâcher ma vie.

Je ne les ai pas écouté (heureusement) puisque j'ai continué mes études pendant 9 ans.

Tout ça pour dire que je suis contente que cela revienne "à la mode" et que ce soit une fierté ou du moins une reconnaissance de ces métiers manuels.

 

Je suis extrêmement ravie qu'une blogueuse ai eu un coup de cœur pour Pop'line et envie d'en parler. Je trouve que c'est un échange (et retour) constructif et surtout de belles rencontres! 

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0