· 

Teinture textile #1

Il y a un petit moment déja, j'ai testé la teinture textile naturelle au ... THE !

Oui ça marche !

Durant mes études en BTS Design de Mode , j'ai souvent effectué des impressions textiles et autres bidouillages parfois , au rendu très interessant .

Je vous parlerai (dans un prochain post) d'un projet impression textile sur le thème d'une chanson qu'il fallait illustrer et faire des tenues.

 

Bref , mes premiers amours revenus, je me suis mise à teinter un coupon de tissu blanc (une viscose que j'ai utilisé pour les kimonos ) avec du thé ! Oui Oui !

 

Avec une grande marmitte et de l'eau chaude , j'ai infusé du thé noir (j'ai utilisé du thé en vrac  puis plongé le tissu dedans pendant un moment (j'ai laissé qq heures parce que j'étais occupée mais 1h est suffisant selon le degrès d'intensité). 

 

J'ai ensuite rincé et étendu pour le laisser sécher.

J'ai ensuite repassé , puis j'avoue , je l'ai plié dans mon stock de tissu "t'es trop joli mais on verra plus tard ce que je ferais de toi" 

 

Et puis je l'ai ressorti et imprimé ! Voila le rendu !

 

Je suis assez contente du résultat et depuis j'ai fais plein de tests sur différents tissus et différents imprimés parce que oui , j'adore faire ça !

 

Je me rends compte que je prends vraiment beaucoup de plaisir dans ce qu'on peut appeller le "design textile"  et l'impression .

 

 

La suite très bientot, parce oui c'est le début d'une longue série !

 

La prochaine étape (qui me taraude depuis deux ans, des bouquins achetés et accumulés ...) l'impression textile en sérigraphie mais patience !!!

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0